Le SEA : miser sur le référencement payant pour acquérir du trafic qualifié

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Objectif : Occuper les meilleures places !

Le jeu de la concurrence et la course à la visibilité commence ici.

En référencement, tout se planifie et rien ne se laisse au hasard, c'est pourquoi nous installons votre marque aux positions les plus intéressantes et veillons au quotidien sur vos performances.

Concurrencez le marché sur les moteurs de recherche et captez du trafic qualifié.

Lorsque l'on parle de SEA (Search Engine Advertising) nous faisons ici référence à ce que l'on appelle plus généralement le référencement payant, la création de liens sponsorisés ou encore la publicité sur les moteurs de recherche. Les liens sponsorisés occupent toujours les premières positions d'une page de résultat, ils disposent aussi d'un espace d'affichage dédié dans la partie droite de la page.

Pour chaque requête internaute, le moteur de recherche va faire remonter dans la page d'affichage des résultats les annonces qu'il jugera les plus pertinentes. La structure des annonces, les mots-clés sélectionnés, le coût par clic fixé ainsi que de nombreux autres critères liés à la qualité de votre site vont être pris en compte.

L'engagement d'une entreprise sur ce levier ainsi que le budget investi va dépendre de l'objectif précis que l'on cherche à atteindre, de la concurrence du secteur et des ressources détenues en interne (humaines et financières) pouvant être engagées pour la gestion de cette activité.

Le SEA, pour quoi et pour qui ?

La mise en place d'une stratégie SEA est particulièrement justifiée dans le cas d'une entreprise souhaitant faire évoluer rapidement son positionnement et qui, pour cela, est prête à investir dans un budget media (différents niveaux d'investissement sont envisageables). En SEA, le budget et le retour sur investissement peuvent être facilement gérés et maîtrises grâce à des outils de mesure d'audience extrêmement détaillés, donnant la pleine visibilité sur votre situation à un instant T et sur l'évolution de vos performances. Ces derniers favorisent le pilotage de votre stratégie et aident à déterminer les actions à mener pour générer davantage de trafic qualifié sur votre site.

Ils permettent d'assurer le suivi de vos dépenses et de ne pas dépasser le budget initialement fixé ou au contraire d'augmenter la somme engagée pour gagner davantage en visibilité (sachant que de nombreux critères entrent en compte et que le budget seul ne saurait dicter l'ordre d'affichage). Des compétences techniques et analytiques sont essentielles pour mener à bien des campagnes de référencement payant, en tant que partenaire, nous vous aidons à à y voir clair et à vous positionner en tête de liste pour un maximum de visibilité.

Les prestations Cubiq

  • Sélection et achat de mots-clés ciblés pertinents
  • Réalisation d'un plan d'actions
  • Création de campagnes et de groupes d'annonces optimisés
  • Planification des périodes de diffusion des annonces en fonction des pics de trafic
  • Suivi et amélioration constante de vos performances
  • Formulation de recommandations pour l'amélioration globale de votre référencement
  • Veille sectorielle

L'expertise Cubiq

  • Un expert spécialisé en référencement payant est à votre écoute pour vous aider à aborder votre stratégie web du mieux possible.
  • Nous étudions les mots clés les plus intéressants pour votre entreprise, ceux qui généreront du CA.
  • L'agence saura interpréter vos résultats et déterminer les actions les plus pertinentes à mettre en place
  • Nous disposons d'une expertise multi-secteur et d'une vision webmarketing globale pour plus de pertinence dans notre façon d'appréhender vos projets
  • Un service personnalisé pour répondre à vos problématique et à votre environnement concurrentiel
  • Maîtrise des outils indispensables à la mise en place d'une campagne
  • Envoi régulier d'un compte rendu des actions menées et de leur performance

Nos Process

Ce qu'il faut retenir...

 Le référencement payant est la clé pour s'assurer de la visibilité d'un produit, d'une marque et pour rentabiliser un site internet.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de se positionner à la fois sur du SEA et du SEO afin d'occuper toutes les positions en haut de page et de ne pas laisser la possibilité à vos concurrents d'afficher leurs liens au dessus des vôtres.  

 Voir aussi : Référencement naturel et Stratégie social media

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