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Créer du contenu, pour quoi faire ?

Publié dans Actus SEO.

Créer du contenu seo, une histoire de cuisine

En produisant du contenu intéressant, régulièrement, vous ouvrez l'appétit du moteur et des internautes qui auront envie de vous lire de nouveau.

Votre site, c'est comme un restaurant. Au début, on en recherche un parce qu'on a faim. On veut donc combler un besoin. On peut aussi y aller parce qu'on nous en a dis du bien. Le restaurant a été recommandé ou de la publicité a été faite pour qu'il soit « connu ». Le décor était plaisant, on a aimé les plats et les autres propositions du menu étaient alléchantes. C'est la recette gagnante, qui donne envie de revenir. Mais concentrons nous plutôt sur le thème de cet article, le contenu éditorial.

Contenu vs cuisine

Un site internet, c'est comme de la bonne cuisine. Pour donner envie aux moteurs de recherche et aux internautes de revenir, il faut leur donner du contenu, des textes et des images. Nous, on préférera offrir un service et des plats de qualité.

Mais qu'est-ce qu'un contenu de qualité à la fois pour l'utilisateur et les moteurs ? C'est tout d'abord un site internet dont le service est impeccable...

  • l'utilisation d'une technologie adaptée
  • une structuration claire
  • des métadonnées qui font envie
  • des mots clés
  • de belles urls... 

Il faut également du savoir-faire et quelques ingrédients bien choisis. On les appréciera encore mieux si ils sont de saison ;)

  • Mettez la main à la pâte !

Je vous recommande d'écrire vous même votre contenu éditorial. Qui mieux que vous peut mettre en valeur vos produits, vos services, vos clients ou expertises ? Vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre d'exercice ?
Inscrivez-vous à une session de formation de rédaction web !
Deuxième alternative, si vous avez beaucoup de contenu à produire ou que vous n'avez pas les ressources nécessaires, il existe de très bonnes agences qui peuvent vous aider.

  • Trouvez une idée intéressante (oui, c'est bête, mais c'est la base).

Comment la trouver ? En étant à l'écoute de l'actualité, en s'inspirant ses concurrents faisant de la veille sur son secteur, en répondant aux questions que se posent les internautes... On arrive toujours à trouver des idées, même sur les thématiques les moins sexy.

  • Vos lecteurs aiment la créativité !

Un article, c'est bien. Vous pouvez également produire des fiches produits (uniques), des infographies, des images... Soyez imaginatifs.

  • Soyez patient et assidu

Écrire, ça prend du temps. Pour pouvoir améliorer son référencement sur les moteurs, augmenter son trafic, fidéliser les internautes ou se positionner en tant qu'expert dans votre domaine, il vous faudra écrire régulièrement.

La recette

recette

Pour trouver vos sujets, votre style, il faudra tester, trouver LES recettes idéales, les adapter, les agrémenter. Maintenant, c'est à vous de jouer alors, à vos fourneaux claviers !

Partagez vos meilleures recettes de rédaction de contenu dans l'espace commentaires, il vous est dédié !

 


 Élisabeth Dembele

Enfant des années 80, ma première adresse mail était en .oreka.fr ! J'ai vécu le passage du 56k au 512k... Aujourd'hui, j'audite, je conseille, je crée, j'optimise et je suis vos sites, pour qu'ils passent à la vitesse supérieure.

 

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